The Oopa team Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La cité perdu

4 participants

Aller en bas

La cité perdu Empty La cité perdu

Message  jerrygaulle Lun 4 Juil - 11:11

Salut à tous !

Bon alors voilà, j'ai un projet assez audacieux qui est de construire une "cité perdu", le nom est pas original je vous l'accorde mais bon voilà c'est juste histoire de faire : unegigaconstructiondelamorkitu.

A quoi cela ressemblerait ? Ben tout d'abord il y a le lieu, pour lequel je me suis résigné a choisir un petit endroit sympa devant mon temple Nippon.

En gros : -pour l'entrée, Deux énoOOoOOrmes colonnes qui feront la taille des falaises, puis la porte, qui est la principale raison de mon post, car je souhaiterais faire une porte de 4 de large, et de hauteur 25.
Donc en fait c'est le plus compliqué car je compte, pour l'architecture, faire pour ma porte, deux cubes de stone sur chaque extrémité de la porte, et deux blocs de graviers au milieu donc ca donnerait ça en schéma (G=gravier; S=stone)
SGGS
SGGS
SGGS
Etc...



Je vous explique pourquoi du gravier : la porte s'ouvrere, les deux cubes de stone s'écartent grace aux sticky pistons, rien d'extraordinaire, et, les blocs de graviers tombent progressivement en bas (Oui je sais on peut pas tomber en haut) et remonte pour se remettre en place quand on referme la porte par un système d'ascenseur.
Voilà mon problème je m'y connais pas trop en redstone, mais bon sa me parait dur de tout synchroniser et de faire les cablages.

Pour finir sur l'entrée, si quelqu'un a une solution, et pourrait me montrer sur un modèle réduit le système de redstone utilisé, je lui promet une jolie gravure en son nom dans ma construction Smile


- Ensuite, imaginer l'entrée faites avec les deux colonnes et la porte, une montagne artificielle servira de toit et donc là on se retrouve dans une grotte, et donc là il y aurait un immense bâtiment qui descendrait aussi bas que possible, enfin si il est possible de casser la bedrock en bas sa m'arrangerait, pour la hauteur du bâtiment je vise les 128 blocs, j'aimerai me passer de world edit mais si cela devient trop long je demanderai de l'aide Smile
Le "monument" ressemblera a une sorte de cathédrale/eglise/chateau/macdo/maison azuréenne/épicerie (les 3 derniers sont des fakes au cas ou)

-après je ferrai des quartiers annexe, à savoir une zone d'agriculture que je m'arrangerai pour placer juste en dessous de la mer, des quartiers qui ressembleront p'tre un peu a la cité de mineurs pour le design et d'autres que je réfléchis encore.



Voilà c'était histoire de faire un gros pavé sur le fofo c'tout :p

Non plus sérieusement, vraiment si quelqu'un à une solution pour ma porte qu'il me contacte (id= soutricjohan ; skype: le-major-117 , Nathan Dupont)
Et pour ce qui y est du minage, je pense pas que je vous demanderai de l'aide d'entrée, je suis assez solitaire en construction mais bon si j'ai les yeux plus gros que le ventre, je vous appellerai Smile

Voilà, ceci était mon projet Smile sinon prochaine fois je compte construire la ville de Constantinople à l'échelle, sans commande /give, et tout seul en 1 semaine.





Oopa. jocolor

Au fait si la construction vous enchante pas, je suis tout à fait disposé a entendre : "Non c'est nul comme idée, va construire la maison de tarzan plutôt" clown

jerrygaulle

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cité perdu Empty Bonne idée, te faut plus que de la main d'oeuvre

Message  SazAzur Mar 5 Juil - 11:50

Ecoute, ça a l'air d'un projet ambitieux et qui risque de donner qch d’impressionnant, donc je te donne carte blanche pour ça, et je te laisse trouver des gens pour t'aider Wink

Au plaisir

SazAzur
SazAzur
SazAzur

Messages : 49
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La cité perdu Empty Re: La cité perdu

Message  kevax Sam 9 Juil - 13:47

"Non c'est nul comme idée, va construire la maison de tarzan plutôt" clown

non je déconne=P
j'adore bien ton idée assez sympa même très amusant à faire donc de mon coté je vais essayer de trouver une soluce pour la porte ( pas sur que j'y arrive XD ) et si je trouve je te dirait tout ça Wink

édite 10/07/2011
Alors je m'y suis mis au projet et pour te dire que 25 blocs j'ai pas trouver de solution pour l'instant et je pense pas en trouver mais j'ai trouver une idée pour une porte de 6 blocs de haut jocolor

bon au pire je le détaillerais demain enfin j'essayerais ou si je l'essayerais et présenterais sur le serveur tongue

kevax

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cité perdu Empty Mange un CLown et fais Tarzan !

Message  bobow1009 Dim 10 Juil - 18:03

Hello Hello !

Ecoute Soutric Moi j'aime bien, j'aime tout ce qui est grand et hyper fat alors je vote pour
- Tu votes pour quoi ?
- Tu me casses le cul et je vote pour !
- Mais pourquoi votes-tu ?
- Je vote pour. Point final. Tu veux te faire kicker du serveur pendant 10 min ?
- Je vote aussi Pour Shocked

Nan sérieusement j'ai vu que Toni a réussi un système d'ascenseur, j'ai essayer de mettre en place un systeme mais tout coordonés sa releve de l'exploit et de la chance, donc on peut essayer Mais je pense que c'est plus classe un système de porte qui s'enlève (comme j'ai fait pour ma maison hanté ou dans le tuto avec trevor) enfin c'est mon point de vu.

Alors pour en dessous de la couche 0, je ne sais pas si cela sera possible car c'est comme au-dessus de la couche 128 je crois qu'il est impossible de poser de bloc en dessous malheureusement...


Enfin Voila

Aller a++ In game

bobow1009

bobow1009

Messages : 64
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cité perdu Empty Re: La cité perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum