Règlement du serveur [A consulter avant de faire une Candidature]

Aller en bas

Règlement du serveur [A consulter avant de faire une Candidature]

Message  bobow1009 le Mer 9 Nov - 20:54

Hello et bienvenue à toi petit curieux qui ose et qui a le courage d'affronter la bravoure du Règlement du Serveur (Mouhahaha).

Mis à part cela, nous te remercionns de prendre connaissances de ces quelques règles.

Donc ne nous attardons pas avec du Blabla surtout que tu dois trépigner d'impatience de pouvoir venir t'éclater sur le serveur avec nous =D

Tout d'abord réglons ce qui est administratif :

Pour se faire accepter dans le serveur, il te faudra faire une candidature plutôt cool qui te présente assez bien et qui éclaircis ta personnalité.
Donc le but d'une candidature est de se "vendre". Nous te connaissons pas et tu dois gagner un peu notre confiance avec cette candidature. Nous devons t'identifier comme un joueur cool et pas prise de tête pour venir avec nous Smile

Grosso-modo : Ta candidature doit indiquer ton âge, une brève description de toi, de tes passions ou de tes types de constructions sur minecrafts et tes motivations de nous rejoindre.
Petit + vraiment pas négligeable : Nous avons un mumble ouvert
à tous, si tu viens nous causer et gagner la sympathie des résidents et des modos, tu auras environs 80% de chance en + d'être accepter Smile

Si tu veux qu'elle soit niquel, va voir la candidature qu'un de nos actuels membres a faite
=> La candidature de Soutric-Johan

Passons à du plus concret : L'acceptation sur le serveur

Une fois que tu es accepté sur le serveur, tu auras le grade de "Bleu". C'est un grade de test pour voir si tu as le cran et l'audace de rester sur le serveur et de résister à la pression. (Ceci est une blague évidemment, c'est surtout pour voir si t'es sympa et si tu t'adaptes bien à notre serveur).
Avec ce grade tes droits et tes obligations sont de faire des petites constructions et de participer à la communauté.
Ce grade dure au minimum une semaine allant jusqu'à deux semaines (Il peut avoir des exceptions par exemples pour ceux qui sont en examens, qui partent en vacances, etc)

Prochaine étape : Passage au grade de résident

Et BIM ! Un jour on vous passe résident sans vous prévenir ! Vous voila donc avec votre boussole magique (sur la map free-build uniquement), la possibilité de faire de grosses constructions (avec un petit préavis des modos c'est toujours mieux) et la joie de faire partie de notre communauté qui est juste super cool Smile
A par cela... Ba rien de spécial d'autres sauf que vous êtes membres à part entière du serveur Smile

Sinon passons maintenant de plus prêt au règlement qui varie selon les différentes maps et zones du serveur.

Maps Free-Build [Map où l'on Spawn]

Cette map est free-build. Ce qui signifie que il n'y pas le besoin d'aller miner/bûcher/chercher les items pour construire. Sur cette map, vous pouvez construire maisons, églises monuments, etc.
Mais attention :Il y a une restriction de construction !
Tout ce que vous construirez dans cette map doit être en rapport à son environnement, à son milieu, à l'univers de minecraft.
Donc par exemple tous ce qui est fusé, piste d’atterrissage, camion de pompier, avion à réaction, etc (tous ces exemples sont des exemples réels), seront supprimé.
Nous nous donnons le droit de détruire sans pré-avis certaines construction que nous jugeons quand cela rend moche notre map.
Pour vous prévenir de ceci, n'hésiter pas à nous demander si vous avez le droit ou non.
Tout ce qui est gros projet (ville, monument, etc) Demandez toujours un pré-avis au détenteur de la ville et/ou aux modos.
Cependant il existe une zone ou vous pouvez assouvir tous vos besoins de créations:

Zone Total Free-Build [Ou Zone n'importe Nawak]
Il y une zone près du point de Spawn délimiter par des barrières ou vous pourrez laisser aller à votre libre votre imagination Smile Vous pourrez construire toutes les constructions que vous voulez on promet (nous les modos) de ne pas détruire vos créations aussi loufoque (ou moche) qu'elle soient. Cependant je vous demande juste gentillement de ne pas prendre trop de place pour laisser de la place aux autres joueurs Smile Si vous voulez protéger votre oeuvres demandez gentillement un cuboïdage aux modos Smile

Map Mini-jeux
C'est une map Free-Build aussi, mais qui est uniquement dédié à la construction de Mini-jeux (dés à coudre, arène de combat, parcours, Jumpcraft).
Toutes autres constructions qui n'est pas lié pour jouer dessus sont interdites (sauf si un modos permet votre construction).
C'est une map complètement plate et de terre (De type FlatGrass) et il n'y a pas d'organisation précise.
Il y a le Jumper, un parcours complet est de bonne difficulté pour les adeptes du Jumpcraft.
Vous pouvez librement venir jouer sur cette map avec vos amis ou les joueurs du serveur (même les visiteurs sont acceptés).
C'est une Map à part entière qui n'est directement lié à la map Free-Build ou au Rp.

Map RP
Cette map est abandonnée pour le moment. Nous avons pu jouer dessus un mois et demi et ce fût pour nous (admins et modos) une bonne expérience pour vous proposer une nouvelle map RP !
Nous vous la proposerons cette nouvelle quelques semaines après la sortie officielle de minecraft (version 1.9 normalement)
Un topic entier sera dédiés a cette map spéciale ( Nous vous réservons pleins de surprise et pleins de trucs épiques, des events , du PvP, Une destinée à construire, des nations à fondées mais j'en dis beaucoup trop là =P)
Je me mettrai à bosser sur les préparations dessus dès que le règlement est terminer.
Mais cependant je vous demanderai de la patience car on doit patienter pour la nouvelle génération de map en 1.9, les plugins qui sont mis à jour, la construction du village du spawn.

Le comportement en jeu et sur le Mumble[/u]

Ceci est un point important du règlement.
L'un des plus gros forts du serveur et sans aucun doute l'ambiance !
Alors une fois présent sur le Mumble ou le chat, je vous demande une bonne conduite, de rester poli et amical, de ne pas énerver les personnes (que vous les aimer ou non), et surtout du Respect !
L'ambiance entre joueur du serveur doit rester saine. N'hésiter pas à en parler à des modos en cas de litiges ou de problème.
Sinon sur le tchat du serveur je vous demande de ne prononcer aucuns gros mots (nous sommes plutôt tolérant, mais je vous demande une certaine retenue).
Sur le Mumble les insultes sont tolérées dans le sens ou vous ne devez insulter aucuns des joueurs personnellement et en le blessant , mais si vous en dites car vous vous faites tué à Call of Duty ou en mourant bêtement sur Minecraft évidemment que nous n'allons pas fermement les condamnés.

Je vous demande de la retenue au niveau de vos paroles, et évidemment tous racismes ou propos choquant entraînera un Bannissement du serveur sans pré-avis.
Eviter de trop embêter certains joueurs, nous ne savons jamais jusqu'à quel moment l'autre joueur peut prendre mal ou peut s'énerver car nous ne nous connaissons pas réellement pour la plupart.

Interdictions et Cuboïdages

Plusieurs points important:
La pose de lave est interdite.
La pose abusive d'eau est interdite.
Le feu est interdit.
L'usage de TnT est interdite.
La pose d'éponge dans la mer ou dans des lacs est interdite.
Toutes dérogations à ces règles entraînera un avertissement, voir un bannissement avec pré-avis.
Toutes ces règles peuvent être dérogées en cas de pré-avis d'un modos.

Le grieff = Bannissement immédiat

Maintenant tout ce qui est du Cuboïdages (protection des terrains pour éviter le grief), il suffit simplement sur les maps Free-Build et Mini-jeux de demander à un modos de protéger votre zone.


Voila je pense que le règlement est plutôt complet, n'hésitez pas à me poser des questions sur le Mumble ou en jeu !

Alors merci d'avoir consulter les règles et d'avoir lu jusqu'ici Smile

A la prochaine In game Wink

bobow1009

Messages : 64
Date d'inscription : 09/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum