[A lire] Le pays de Bryns

Aller en bas

[A lire] Le pays de Bryns

Message  bobow1009 le Sam 12 Nov - 22:50

Il n'y a pas si longtemps que cela,
Quatre aventuriers Minecraftiens se rencontrèrent et sympathisèrent dans le Bar du "Au Saz Bourré". Ces quatre voyageurs se prénomment: SazAzur, IronSteely , Bobow1009 et Jawatriicks.
Lors d'une tournée de Pinte offerte par le gérant du bar, ils se rendirent compte qu'ils seraient plus fort et plus puissant en formant une équipe d'aventurier s'entraidant et combattant ensemble pour se protéger des monstres apparaissant la nuit.

C'est ainsi qu'ils formèrent la Oopa Team.

L'entente et la fraternité qui commençait à émerger de cette coopération leur donnèrent l'idée de lancé un appel aux autres aventuriers qui errent seul sur les plaines minecraftiennes afin de former une communauté.
Beaucoup de valeureux aventuriers répondirent à cet appel, beaucoup de jeunes et justes chevaliers arrivèrent. La communauté s’agrandissant de plus en en plus, un véritable Royaume commença à émerger, s'appuyant sur les principes de la fraternité, de la solidarité et de la bonne ambiance.
La Oopa Team ,se réjouissant de ce royaume émergeant, continuèrent à combattre ensemble sous le même fanion dans l'objectif de rassembler toujours de plus en plus d'aventurier solitaire à venir se réfugier dans le Oopa's World.

Mais un jour,
Des âmes malintentionnées ,se jalousant du succès de la Oopa Team de rassembler toujours de plus en plus de personnes sous leur bannière, arrivèrent sans aucunes déclarations de guerre dans le but de détruire le Oopa's World.
Ces personnes, surnommées les "Hackeurs Kikoos", on mis le royaume dans la défaillance et on détruit presque l'entièreté du monde.
La dévastation et la famine ont poussé à les aventuriers de la communauté à se séparer et à partir vivre de leur coté pour survivre.
La Oopa Team, triste de ce sort, partit à la recherche d'une nouvelle terre riche et accueuillante...


Leur expedition les mena à traverser des déserts brûlants qui failli les perdre à cause du manque d'eau et de la châleur ambiante. Ils naviguèrent sur d'immensense océan, traversèrent une multitude de cols de montagnes, combattèrent pour leur survie. La cohésion et l'entente de la Oopa Team fut mise à rude épreuve, mais l'amitié qui les liait fût la plus forte.
 Ils passèrent au travers d'un marais, chose qu'ils n'avaient jamais connu auparavant. Plus les jours passait, plus ils remarquèrent qu'ils exploraient des terres nouvelles. 

Un jour, après des semaines d'aventures, ils arrivèrent sur les vestiges d'un village abandonné. Ils ressentirent quelque chose de mystique et de surnaturelle, une énèrgie supérieure. SazAzur trouva un vieux parchemin dans une bibliothèque dans une maison abondonnée.
Le parchemin était usé et une partie était illisible, cependant il était écrit :

"... Oradour, petite bourgade en plaine, était richissime de par sa région remplie de minerais précieux et de bois de très haute qualitée. Les humbles villageois vivaient dans la paix.
[Une partie du texte est devenu illisible à cause de l'humidité]

...Le mage ressentit une brèche, la nuit devenut dangereuse, des monstres apparaissait la nuit, il y en avait toujours de plus en plus. Les villagois commencèrent à immigrer pour fuire les monstres qui faisait tant de pertes lorsqu'ils apparaissent la nuit.
[L'humidité a de nouveau effacé une partie du texte ]
... Un groupe de quatres courageux Chevaliers nommés Ardaa, Silmari, Finvé et Tanaran, trouvèrent la brèche à l'aide du Mage. Ils entrèrent dans la brèche les uns après les autres. Ils en ressortirent seulement quelques semaines plus tard. Ils furent tous changé. méconnaissable, comme s'ils eurent vu l'enfer dans leurs yeux, comme si la peur eut pris possession de leur corps. Lors de leur retour, ils réussirent à fermer la brèche, mais pour un temps seulement. Les nouvelles qu'ils rapportèrent dans leur villages furent tellement incroyable que personne ne les prit au sérieux. Ils essayèrent de prévenir les villageois que la brèche allait se rouvrir d'ici peu de temps, que pour la fermer définitivement il serait nécessaire d'en ouvrir une autre situé sous-terre qui permettrait de...
[La suite a été déchiré]"

Jawatriicks, suite à ce texte, prit la parole:
-Les gars, je crois qu'on est arrivé...
-On est arrivé où? Répondit IronSteely.
-On est arrivé aux commencement de notre monde. C'est ici que tout a commencé...

...


Un jour, vous rencontrez un aventurier. Vous le reconnaissez car vous avez combattu ensemble lorsque vous étiez sous le fanion de la Oopa Team. Vous causez ensemble se rappelant du bon temps. Vous lui demandez vers quoi il part.
-Je part selon la rumeur
-Quel rumeur?
- Ah tu n'est pas au courant de la rumeur ?
- Non, de quel rumeur veux tu parler?
- C'est peu sûr, cependant il y a des gens qui m'ont dit que les Oopa ont envoyé un message comme quoi ils ont trouvé une nouvelle terre. Quelque chose de mystique, de surnaturel. Il y a pleins de rumeurs concernant cette nouvelle. Beaucoup de gens n'y croient pas, cependant je n'ai nul part où aller.

Et la discussion continua sur un autre sujet. Vous le saluez et continuez votre route. Cependant vous vous demandez si vous aussi vous allez partir à l'aventure les rejoindre, plutôt que de continuer à errer solitaire de votre coté. Plein de bravoure, vous partez les rejoindre...


Dernière édition par bobow1009 le Lun 21 Nov - 20:24, édité 4 fois

bobow1009

Messages : 64
Date d'inscription : 09/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les règles

Message  bobow1009 le Mer 16 Nov - 20:09

Donc après cette introduction à la Map avec une histoire rédigée par moi même, nous allons passer à du un peu plus concret.

But du monde Rôle-Play

Le but de ce nouveau monde généré avec la version 1.9 de minecraft (donc la version officielle) est de proposé un nouvel univers et une nouvelle façon de jouer à Minecraft avec des règles précises. Tous les items du jeu devront être fabriquer ou récupérer en jeu. Vous devrez jouer un rôle (via les métiers essentiellement).
Mais le but de ce nouveau monde, c'est à vous d'en décider !


Le monde
Comme dit précédemment, ce monde est généré en version 1.9. Tous les nouveaux biômes, les personnages non-joueurs, les nouveaux monstres, les nouveaux donjons seront implantés dedans. Nous avons commencé à construire la ville de départ avec des parcelles pour construire vos maisons, mais tous le reste se sera à vous d'en décider.

Votre rôle
Donc, votre rôle sur la Map est de jouer à Minecraft en Survival avec des règles à respecter, cependant rien n'empêche de vous associer pour ensuite fonder une ville, une cité, une guilde, de créer une faction pour se battre vis à vis d'une autre faction. Dès votre arrivée sur le serveur, vous devrez choisir 2 métier parmi les 7 que nous vous proposons. ils vous seront détaillé quelques paragraphe ci-dessous.

Les règles
Les règles ci-dessous s'applique à tous les joueurs et peut varier selon les métiers que vous exercer.
Règle punissable de bannissement sans pré-avis :
- Il interdit de détruire les constructions des autres joueurs
- L'usage de feu, la lave et la TnT sont interdite sans pré-avis d'un modérateur.

Règle punissable de bannissement avec pré-avis où jour de prison :
-Flood et Spam intempestif sur le Tchat
-Insulte et propos raciste/pornographique proféré sur le Tchat.
-Assassiner un joueur et voler son équipement
-Usage de mods permettant de tricher. Notamment le X-ray et le Fly-mod. Nous avons implanter un plugins qui détecte le x-ray.

Punissable de jours de prison/ Bannissement du monde Rp :
-Vous avez obligation d'acheter une propriété et une de construire une maison sur Skingrad.
-Le minage est autorisé seulement est uniquement aux mines publiques (Il y en a une par ville au minimum). L'exploration de grotte est réservé à ceux qui exercent le métier mineur.
-La récolte de bois est autorisé partout dans le monde sauf dans les zones entourées de barrière. Ces zones sont réservés aux bûcherons du serveur. Lorsque vous coupez un arbre, vous avez obligation de replantez derrière vous. Vous ne pouvez pas récolter du bois dans le but de le revendre si vous n'exercer pas le métier de bûcheron.
-La récolte de sable est autorisée seulement dans les biomes désert et au fond des mers. Vous ne devez pas dénaturer le paysage pour ramasser du sable.
-Interdiction de tuer des monstres pacifiques (Cochons, vaches, poulets, moutons) et de les faire reproduire si vous n'exercez pas le métier d'éleveur
-Interdiction de faire des plantations de n'importe quel type si vous n’exercez pas le métier appropriés aux végétaux affiliés ( Alchimiste ; Agriculteur; Chasseur)
-Interdiction de revendre tous objets qui ne sont pas affilié à votre métier (à par pour le métier de marchand)
-Interdiction d'enchanter une arme (seul les alchimistes sont autorisé à le faire).
-Interdiction de construire une maisons non autorisé par un modérateur ou par le maire de la ville sur le terrain d'une ville.
-La plantation optimisé d'arbre est interdite sur le serveur
-Interdiction de faire une mine optimisée personnelle (qui n'est pas liée à la mine publique).
-Les assassinats en-dehors des arènes prévues à cet effet sont interdit.
-Interdiction de créer des potions si vous n'exercer pas le métier d'Alchimiste
-Interdiction d'entré dans les mines affiliés aux mineurs
-Interdiction de tuer les chiens des autres
-Il y a une restriction de un chien par personnes au maximum si vous n'exercer pas le métier de chasseur.

Précision sur les mines publiques :
Il y a obligatoirement une mine publique par ville sur le serveur. Il est interdit d'entrer et de miner dans les mines qui sont réservées aux mineurs (Grottes souterraines, entrée de grottes à ciel ouvert).
Maintenant les règles liés à la mine publique de la ville près du spawn (qui n'a pas de nom pour l'instant) :
Dans cette mine il y a une salle de coffre ou vous pouvez privatiser un coffre pour vous et poser vos affaires pour miner. Il y a deux couloirs principales de même longueur . Il y en a un à la couche 7 au dessus à la couche 11. Dans ces couloirs vous pouvez apercevoir des encoches qui signifie le début d'un petit couloir à miner (minage optimisé). Pour vous approprier un couloir, mettez une porte à son entrée et un nom à droite de la porte. Chaque petit couloir a une longueur maximum de 300 cubes. La fin du couloir est délimité avec de Stone brick (n'ayez pas peur d'aller trop loin les couloirs sont vraiment très long). En cas d'obstacle majeur, vous êtes autorisé de faire un détour par le haut ou par le bas.Vous devrez revenir ensuite à votre couche une fois l'obstacle franchi. Vous avez droit de miner que les filons que vous trouvez sur votre lignée, si un filon par sur un autre couloir, vous pourrez le miner.

Précisions sur les constructions :
Vous n'avez pas le droit de construire dans les zones affiliées aux villes et en bordure des routes sans l'autorisation du maire de la ville ou des modérateurs. Vous pourrez bien sûr construire votre maison (une fois la première à la ville au Spawn construite) dans un coin reculer du monde.
Les abris temporaires pour se protéger des monstres est autorisée uniquement en-dehors des villes et loins des routes uniquement. Une fois la nuit passé, ces abris doivent être détruit.

Les métiers
Tout d'abord une chose importante. Nous instaurons des métiers dans le serveur pour donner un côté Role-Play à ce monde. Cependant nous avons la volonté d'implanter un système de métier qui ne contraint pas les joueurs à jouer de façon trop imposée et qu'ils ont le pouvoir récolter toutes les ressources nécessaire à son jeu. Donc nous avons mis en place avec les métiers un système que cela donnera des avantages aux joueurs qui exercent un certain métier que les autres joueurs qui n'exercent pas ce métier. Je vais illustrer avec un exemple (car vous n'avez sans doute rien compris) :
Un joueur arrive sur le serveur. Il choisit le métier d'éleveur et de marchand. Même s'il exerce ces deux métiers, il pourra toujours aller ramasser du bois pour construire sa maison ou d'aller miner dans la mine publique car ce sont des éléments essentiels pour jouer sur le serveur.
Mais avec les métiers qu'il exerce, il aura des avantages. Ces avantages sont par exemples de pouvoir faire un élevage(éleveur) et de vendre toutes les matières qu'il a achetée aux autres joueurs dans un magasin(marchand).

Si vous ne comprenez toujours pas, demandez à un modérateur des explications plus détaillée Smile

Chaque joueur peut choisir deux métier différents parmi les sept métiers que nous vous proposons. Tous ces métiers vous permettront d'avoir des avantages par rapport aux autres joueurs qui exercent un autre métier. Quelques petites exclusivités seront accordées à certains métiers, mais ces exclusivités accordés ne sont pas essentiels au jeu du joueur.
D'autres part chaque métier aura un sujet sur le forum à lui, et aura un "Patron" qui se fera élire par tous les joueurs qui exercent le métier correspondant. Il y aura plus de précisions sur cela sur un sujet dédiés aux métiers Smile

Voici la liste des métiers sur le serveur et leurs avantages :

Les mineurs
Avantages :
-Mine privée réservée pour tous les mineurs
-Exploration de grotte réservé aux mineurs
-Possibilité de définir (Avec pré-avis des modérateurs) une mine privée réservée à tous les mineurs
-Droit de miner tous les matériaux se trouvant dans le nether.
-Mines abandonnées (générées par la Map) réservée aux mineurs
-Droit de vente de tous les minerais et produits de la mine (Dont les graines de melons et de citrouilles trouvée dans les mines abandonnées).

Obligations des mineurs:
-Entretenir et gérer les mines publiques

Les agriculteurs
Avantages :
-Droit de cultiver tous les végétaux (sauf les champignons et la Nether Wart)
-Droit d'achat de parcelles "agricoles"
-Droit d'optimiser ses cultures à l'aide de pistons
-Droit de ventes de tous les végétaux et la nourriture liée aux végétaux (Pains, gâteaux).

Obligations :
-Entretenir les champs et fermes publiques

Les éleveurs
Avantages :
-Droit d'accoupler les animaux.
-Droit de faire de l'élevage
-Droit de tuer les animaux se trouvant dans son exploitations uniquement (c'est à dire que les animaux vous appartient)
-Droit d'achat de parcelles "agricoles".
-Droit de vente les produits de son élevage (cuirs, laines, viandes, plumes).

Obligations :
-Obligation de géré la population des animaux sur le monde. Attention: Les animaux ne réapparaissent plus autant que dans les précédentes versions, il y a des risques que certains les animaux disparaissent complètement du serveur en cas de mauvaise gestion.

Les bûcherons
Avantages :
-Il y a des forêts privées réservées uniquement aux bûcherons.
-Possibilité de définir des zones "Forêts" où les bûcherons pourront planter des arbres et pourront privatiser la zone (C'est à dire que seul eux auront le droit de prendre du bois sur ces zones qui seront entourées de barrières).
-Droit de vendre tous ce qui est lié au bois (Du bois brut allant jusqu'aux sticks, en passant par les escaliers).

Obligations :
-Obligation de gérer les forêts du Pays de Bryns

Les chasseurs
Avantages :
-Droit de tuer les monstres dans le but de récupérer les objets quand ils meurent.
-Droit de récolter des matières sauvages (lianes, champignons) et de faire une récolte de champignons.
-Droit d'être engager comme coursier, garde, etc.
-Droit d'avoir 4 chiens (Les autres joueurs n'ont le droit d'en avoir qu'un seul).
-Droit de ventes les produits de ses explorations, les produits de sa chasse, les cartes explorées.
-Droit d'avoir une maison commune avec les autres chasseurs dans le Nether

Obligations :
-Offrir la protection aux autres joueurs en cas de besoins.

Les alchimistes
Avantages :
-Exclusivité de créer les potions (personnes d'autres n'ont le droit de faire de potion à par les alchimistes)
-Possibilité d'avoir un laboratoire et maison commune avec les autres chimistes dans le nether.
-Droit de cultiver la canne à sucre et la Nether Wart.
-Droit de ventes des potions, des livres, des bibliothèques, des cartes inexplorées.

Obligations :
-Obligation de créer une potion si un joueur vous le demande et qu'il vous donne les ingrédients nécessaire contre une petite rémunération.

Les marchands
Avantages :
-Droit de vendre tous les objets sur le serveur.
-Réduction de 30% sur tous les achats de magasins sur le serveurs.
-La banque (l'état donc) achète prioritairement (voire uniquement) les ressources aux marchands si elle a besoin de fourniture pour construire ses villes et ses bâtiments.

Obligations :
-Obligation d'acheter un magasin pour exercer son métier.
-Les marchands ont le droit de vendre uniquement ce qu'ils ont acheté aux autres joueurs et non les ressources qu'ils on récolté eux-mêmes (mis à part les objets qui sont liés à leur 2e métier)


Précisions sur les métiers

Les chefs et sous-chef:
Les chefs sont les représentants des métiers et les sous-chefs sont leur adjoint. Si on doit prendre une décision par rapport à un métier on s'en référera à eux. Leur rôle est de représenter sa guilde de métier auprès des modérateurs et d'organiser le métier (en cas d'accord sur les prix). Leur rôle est aussi de créer la maison de guilde dans la ville en accord avec les modos et en octroyant les ressources via ses membres. Le sous-chef est la pour assister et/ou remplacer le chef en cas de besoin.


Maintenant que tous les métiers sont expliqués, pour choisir un métier il faut poster sur le topic correspondant aux métier et se faire valider par un modérateur ou le patron du métier.
Tous les joueurs pourront acheter des magasins pour pouvoir vendre les objets liés à leur métiers Smile.
Chaque "guilde" de métier devra s'organiser pour avoir chaque une une maison de métier dans la ville près du spawn. Le terrain sera donné par la banque.
A la fin de la 1ère semaine de lancement des votes seront organisé pour définir un patron par chaque métier.
Si quelqu'un ne respecte pas les droits donnés aux métiers (par exemple un joueur qui n'est pas bûcheron qui va prendre du bois dans les forêts réservés aux bûcherons sera punissable d'une semaine de prison
Vous pouvez uniquement ramasser du bois en modération pour vos petites constructions, vous pouvez seulement ramasser le blé aux fermes publiques et vous ne pouvez pas tuer les animaux du serveur. Vous pouvez vous défendre contre les monstres cependant vous ne pouvez pas revendre les drops.


La monnaie
La monnaie du monde est le DustBryns. Tout les joueurs débutent avec 500 DustBryns et vous devez dès votre arrivée sur le pays de bryns faire l'achat d'une parcelle dans Skingrad. Vous recevez 10 DB par jour.

La fondation d'une ville
Un moment donné vous aurez l'envie de construire votre propre ville à vous tout seul ou en compagnie d'autre joueur et c'est évidemment normal. Il faudra pour cela réunir plusieurs choses :
- 1300 DB par joueur participant au conseil de la futur ville.
- Un projet bien écris et rédigé sur le forum
- L'autorisation et la validation du projet par les Modos.

Une fois tout cela remplit, les DB sont réservés à l'achat de matériaux de construction pour la ville (bois, vitres , stone sandstone etc). Ces DB devront être entièrement dépensé chez les marchands ou les autres joueurs (n'appartenant pas au groupe fondateur) pour construire la ville. L'état participera DB mit par les joueurs
Une fois les DB dépensés, l'état vous donnera 1000 DB pour assurer les divers frais de la ville une fois construite.

La maison du commerce

La maison du commerce est un bâtiment où tout le monde peut vendre et déposer gratuitement des objets de son métier sans avoir à payer quoi que ce soit, cependant la limite est de 3 ventes par personne au maximum.


Dernière édition par bobow1009 le Mer 7 Déc - 10:10, édité 2 fois

bobow1009

Messages : 64
Date d'inscription : 09/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum